- SPORT : La France qualifiée pour la coupe du monde de football : après plusieurs kilomètres sous nos ponchos, en prenant un chocolat chaud dans un troquet, nous avons appris la nouvelle la plus importante de l'année dans la Gazzeta dello sport (pendant italien de l'Equipe).

- TOPOGRAPHIE : Des paysages variés : bord de mer, sous-bois, moyenne montagne. Nous avons quitté la Ligurie pour rejoindre la Toscane, terre des anciens étrusques.

- GASTRONOMIE : Les clichés ont la vie dure : Pates, Pizzas, Gelatis et plus méconnues Foccacias. Eau "Frizzante" pour Clem. Et pour Geoffroy, Eau "Frizzante" par solidarité (un petit godet de Moretti juste de temps en temps).

- SOCIOLOGIE :  La journée, les contacts sont limités avec la population locale qui est assez indifférente à nos looks de randonneurs/pélerins. Nous sommes en revanche très bien accueillis tous les soirs. Nous l'avons été particulièrement dans un petit village (Valpromaro) où la mairie a été transformée en maison d'accueil pour les pélerins. La difficulté a été de trouver la clef parmi les habitants, tous plus charmants les uns que les autres. Il manquait Roberto Bé-ni-ni Maria, la clef !

- LUCKY "LUCQUES" : Une journée de pause dominicale à Lucca, ancienne adversaire de Florence, où nous sommes arrives aujourd'hui.

 

Par ailleurs, les premieres photos sont disponibles dans l'album ci-contre !