Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutte le strade portano a Roma...
Publicité
Tutte le strade portano a Roma...
Archives
8 décembre 2013

Halte à Abbadia San Salvatore

Village "de montagne" au pied des stations de ski de la toscane.

Nous quittons bientot la région des bons vins, de l'huile d'olive, des marrons et des porcs au pelage particulier (visibles dans l'album de la semaine derniére) pour la Lazio (ou le Latium). Ces derniers jours ont été assez sportifs, sous un beau ciel bleu et réchauffés par le soleil qui se couche malheureusement un peu trop tot. 

Assez éloignés de la ville, nous avons traversé des beaux petits villages : Monteroni d'Arbia, Buonconvento, Montalcino, Castelnuovo dell'abate, Campiglia d'Orcia : nous y avons travaillé notre Italien, mangé dans des petits restos "locaux" à l'ambiance très familiale, pris notre café dans le bistrot/lieu de vie/salle de jeu où nous retrouvions les quelques habitants qui nous avaient doublé sur la route, et repérés asez facilement avec nos blousons flashy (ou l'association short-rangeo-moustache de geoffroy...).

L'ambiance observée était simple, assez joyeuse, et très "à l'ancienne" : des contacts inter-générations nombreux, pas de carte dans les restos (il n'est pas toujours évident de comprendre ni de faire répéter la vieille dame faisant office de serveuse qui nous débite la liste des plats du jour dans son jargon : peu importe, en général c'est très bon et nous faisons des découvertes), pas de maitrise de l'anglais, pas d'internet ni meme de Wifi, aucun kebab ni de fastfood.

Bref, la Toscane ça nous gagne !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
De nouveau un mercredi mais cette fois sous un big ciel bleu avec juste 2 petits degrés :-) . Ma petite tribu continue d'imaginer votre expédition : Baptiste est très admiratif de savoir que son parrain arrive à parler Italien ... A tantôt ... bises Jade
M
J'entends déjà Geoffroy entrer dans le resto et lancer un tonitruant :<br /> <br /> <br /> <br /> Ciao ! Vorrei una birra per favore ! e una coca cola per mia moglie ;-)
Publicité